MorGane   M.    Auteure compositrice interprète

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Morgane M.

Auteure Compositrice Interprète

Une voix bouleversante dans un répertoire Piano-Chant 


Engagée et sensible, cette exploratrice vocale se joue des genres et des codes pour offrir une musique enivrante, tant par la qualité de ses mélodies et paroles, que par son éclectisme.

Sa chanson française se teinte de musique celtique et modes orientaux, et se fait parfois folk/tribale aux envolées lyriques. Cette « Fata Morgana » veut naviguer librement et sans étiquette .       C 'est la quête des grands espaces, extérieurs comme intérieurs qui créent le fil rouge de ce voyage en« Outremonde ». Elle nous emporte dans une "tribulation maritime" plongeant à travers les grandes émotions humaines; et cette  "Intime Chanson" nous mène , en filigrane, vers cette quête infinie et insensée, celle de     l 'espace, de la liberté intérieure. 

En nous parlant de l'intime, elle touche alors cette part universelle de l 'humain.

L 'écologie, les migrations, le burn out, l' amour, le féminin, le lâcher prise, la liberté, en brassant ces thématiques, Morgane touche par sa sincérité troublante et sa virtuosité vocale.



Le répertoire s'est créé avec la précieuse participation de la violoncelliste Claire Menguy et de la pianiste Barbara Hammadi aux arrangements et pour certaines compositions.




Morgane M.

Morgane Tréheux se définit avant tout comme une exploratrice vocale. On la connaissait sur la scène de la musique traditionnelle (Compagnie Léon Larchet, Awena) , performeuse vocale improvisatrice, ou en jazz ethnique (ensemble Joia), puis elle aborde une première fois la chanson française dans le «  Duo des Dunes »  https://vimeo.com/225970245 
 auprès de la violoncelliste Claire Menguy du Trio Zéphyr (qui signe d'ailleurs plusieurs des compositions du nouveau répertoire),


Aujourd'hui, pour ses quarante ans, elle s'offre et nous offre un solo de chansons françaises tendre, rageur, amoureux et engagé qu'elle accompagne au piano, son plus beau Navire, faisant miroiter nombreuses palettes de son timbre de voix.


Elle a été formée , entre autre, auprès du Roy Hart Théâtre et  à L Ecole de la Voix

Sortie Officielle            le 18 Juin 2019
AU Théâtre De Pierres
Fouzilhon, Hérault


Agenda:

 18 Juin, Théâtre de Pierres,34


6 Juillet , chez l 'habitant

19 Juillet, 20H30 au Temple de Cournonterral tarifs 6/10 €

10 Août, lever de soleil au Lac du Salagou, Celles, 5 heures du matin, festival les Nuits d'Hervé

28 Août, dans le Quercy, première partie de Kamel Guennoun

6 Septembre, à 19H  Maison de la résistance Abraham Mazel , Saint Jean du Gard

13 Septembre, à l' Art en Poche, à Lodève